Mark Balelo, le suicide d’ un homme parti de rien au parcours professionnel remarquable

Mark Baleli l’une des stars de Storage Wars, Encheres a tous pris, s’est suicidé le 11 février 2013 par  intoxication au monoxyde de carbone. La star de la réalité avait déjà fait la une des médias deux jours plus pour une arrestation liée à la consommation de drogue.

Mark Baleli a été retrouvé mort dans sa voiture,garée dans le garage à sa boutique de ventes aux enchères à Simi Valley en Californie, il avait 40 ans.

La vie de Mark plus en détail :

Originaire d’une famille Italienne, Mark Balelo est né sur l’Ile de Madère au Portugal mais a grandi au Brésil jusqu’au milieu de l’adolescence.

A l’age de 14 ans il commence a travailler dans l’entreprise familiale de pêche au thon. ll effectuera ce travail dangereux et pénible durant 4 ans avant de tenter de vivre son rêve américain. Il décide alors de s éloigner de sa famille,enchaine les petits boulots comme laveur de voiture, avant de devenir vendeur de voiture. En parallèle il reprends les cours a l’université et parvient a développer son propre business de vente de voiture en ligne.Progressivement il va élargir cette activité avec le revente de tous produits issus de liquidations judiciaires, il créera même sa propre société de vente aux enchère.

Quelques anecdotes marquantes :

Mark Balelo a organisé et animé une vente aux enchères durant la saison d’ Halloween habillé en tenue complète de Superman.

Il a apporté son aide à Nicolas Cage pour récupérer un comics de 1938 qui avait été dérobé dans un box de stockage de l’acteur.  (La bande dessinée aurait été évalué à 1 million de dollars) ….

L’histoire de Mark dans la série Storage Wars

Mark était apparu à partir de la deuxième saison sur un certain nombre d’épisodes de stockage Wars. Dans l’équipe des enchérisseurs, il était connu pour être du genre frimeur et apportant de grosses sommes d’argent aux ventes aux enchères (souvent  50 000 Dollars dans son célèbre sac a main).

 

Laisser un commentaire